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Enigmes contes et légendes

À partir de 7 ans

Le produit sous toutes ses coutures

À partir de 7 ans

11.5 X 15.5 X 4 cm

environ 0.2 kg

RACONTE MOI UNE HISTOIRE

Avec le jeu Énigmes - Contes et légendes de Bioviva, tentez d’être le plus rapide à deviner les les contes célèbres mais aussi les créatures, les lieux et les personnages légendaires qui se cachent derrière 5 indices instructifs et amusants. Faites preuve d’adresse en lançant le jeton sur le plateau pour tenter de gagner plus de cartes Énigmes - Contes et légendes. Le premier joueur à collecter 6 cartes remporte la partie. Alors, qui sera le plus rapide à deviner les mots recherchés ? Découvrez le en jouant à Énigmes - Contes et légendes.

Comment jouer ? 
Les cartes sont placées en tas au centre de la table, de manière à former la pioche. Le plateau est placé dans la boîte de jeu ouverte.
Chacun leur tour, les joueurs piochent une carte et regardent la face cachée sans la montrer aux adversaires. Ils annoncent le thème de la carte et commencent ensuite à énoncer les indices les uns après les autres.
Les autres joueurs tentent de deviner le mot le plus rapidement possible. Dès que l’un d’entre eux pense l’avoir trouvé, il le dit à voix haute.
Le joueur a deviné correctement le mot d’une carte bleu clair ? Il remporte la carte !
Le joueur a deviné le mot d’une carte bleu foncé ? Il doit alors faire preuve d’adresse et tenter de viser une des zones du plateau à l’aide du jeton en bois. Il applique ensuite l’effet de la zone atteinte par le jeton (ex : épeler le mot qu’il vient de trouver, citer les 3 précédentes cartes jouées…) et peut remporter (ou non) plus de cartes Énigmes - Contes et légendes.
Exemple de carte d'énigmes Contes et Légendes :
Saurez-vous deviner la créature recherchée à l’aide des indices ci-dessous ?
1 - Je suis un célèbre animal légendaire.
2 - Ma robe blanche symbolise la pureté.
3 - Les anciens explorateurs m’ont confondue avec un rhinocéros.
4 - Le narval, un cétacé pourvu d’une longue dent, est mon homologue des mers.
5 - Je possède une corne unique au milieu du front.
Vous avez trouvé la bonne réponse ? Bravo, c’est la Licorne !

Le premier joueur ayant collecté 6 cartes remporte la partie de Énigmes - Contes et légendes

80 énigmes illustrées
1 plateau de jeu
1 jeton en bois
1 règle du jeu
Durée d’une partie : 20 min.
Fabriqué en France et éco-conçu.
De 2 à 6 joueurs.
Dès 7 ans.


CARACTÉRISTIQUES
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SÉCURITÉ

Attention ! Interdit aux enfants de moins de 3 ans. Présence de petits éléments. Danger d'étouffement.

RÉFÉRENCES CODE INTERNE 877334 CODE EAN 3569160400244 RÉFÉRENCE FABRICANT 400244